Le 21 mars c’est le 1er jour du printemps mais aussi la journée mondiale des « Tambours pour la paix ». Tambouriner non plus pour appeler les soldats à se diriger vers le champ de bataille, mais pour sensibiliser les adultes de demain à construire un monde sans guerre.
Aujourd’hui de nombreuses écoles ont participé à cette action. Parmi celles-ci, l’école communale de Ramillies.
Munis de casseroles, de tambours bricolés en classe et d'autres objets, tous élèves de la 3ème maternelle à la sixième primaire ont activé leurs percussions pour faire résonner un message de paix.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
Waterloo : l’Athénée Royal fait un carton avec son adaptation de “La Vague” en pièce de théâtre
Après des représentations sold out en mai, la troupe de théâtre de l'Athénée Royal de Waterloo jouait pour la dernière fois, ce jeudi 4 septembre, leur adaptation du roman "La Vague" de Todd Strasser. Et cette fois pour d’autres écoles.