Le 21 mars c’est le 1er jour du printemps mais aussi la journée mondiale des « Tambours pour la paix ». Tambouriner non plus pour appeler les soldats à se diriger vers le champ de bataille, mais pour sensibiliser les adultes de demain à construire un monde sans guerre.
Aujourd’hui de nombreuses écoles ont participé à cette action. Parmi celles-ci, l’école communale de Ramillies.
Munis de casseroles, de tambours bricolés en classe et d'autres objets, tous élèves de la 3ème maternelle à la sixième primaire ont activé leurs percussions pour faire résonner un message de paix.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Ce mardi, tous les élèves de 6ème primaire de l'école communale Mont-Saint-Jean à Waterloo, n’ont pas passé leur journée à suivre des cours en classe. Ils ont troqué leurs bics, stylos et cahiers avec des ustensiles de cuisine…
Image
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Ils sont un peu plus d’une centaine, présents chaque matin, chaque midi et chaque soir pour accueillir les enfants du Brabant wallon. Les accueillants extrascolaires de l’ISBW ont été mis à l’honneur à Nivelles !
Image
Début de la campagne de solidarité d'Iles de Paix à l'Esplanade de Louvain-la-Neuve
Ces 16, 17 et 18 janvier, Iles de Paix lance sa 56e campagne annuelle de sensibilisation et de récolte de fonds. Le slogan de cette édition 2026 est inspiré d'un Magritte bien connu de chez nous : « Ceci n'est pas un module ».
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.