Ce week-end, c’est "Journées fermes ouvertes" en Wallonie, l’occasion de découvrir la diversité de notre agriculture et de comprendre tout l'intérêt du travail quotidien de nos voisins fermiers. En brabant-wallon 8 exploitations ouvrent leurs portes.
Parmi les huit fermes du Brabant wallon qui ouvrent leurs portes ce week-end, la ferme de la Tour à Glimes n’a rien d'une ferme traditionnelle !
Il y a huit ans, Olivier Meuleman change complètement de vie et de métier pour enfin vivre de sa passion et s’installer dans cette ferme seigneuriale du 11ème siècle, un métier exaltant mais dur. Il y exploite une roseraie, un élevage de chevaux frisons et de vaches Highland.
Une passion qu’il devrait assurément vous transmettre ce week-end avec au menu : producteurs et artisans locaux, produits de la ferme, dégustation de viande Highland, jeux et activités pour les enfants, nourrissage des chevaux et des poulains... bref, une bonne de dose patrimoine à partager.
La ferme de la Tour n'est pas la seule à ouvrir ses portes ce week-end dans la province, vous pourrez aussi découvrir les fermes suivantes :
- Ferme de la Goyette à Loupoigne
- Le Pot-Agé Fleuri à Glabais
- Le Verger de la Chise à Incourt
- La ferme de Julien à Mélin
- Apiculture Docquir à Ramillies
- Le domaine Viticole du Chapitre à Baulers
- Domaine W à Tubize
Sur le même sujet
Recommandations
Nicolas Spirlets, betteravier de Jandrain, devient le visage du sucre belge
Fermes ouvertes : succès pour la Ferme de la Goyette à Loupoigne