Mardi 12 avril 2011Le club de gymnastique de La Courtoise a été fondé en 1924. Il était à l'origine presqu'exclusivement destinésaux ouvriers des usines Henricot de Court-st-Etienne et à leursfamilles. Le véritable essor du club démarre en 1998. En une dizained'années, le nombre de gymnastes est passé de 130 à 450.Malheureusement, les infrastructures n'ont pas suivi. A l'heureactuelle, le club s'entraîne sur plusieurs sites dont la salle duModelage sur le site des anciennes usines. Une situation difficile quipourrait bien changer. Un projet de grande ampleur est dans les cartons. La commune de Court-st-Etienne et le collège st-Etienne le soutiennent. Présentation: Pierre Thirion et Dominique Tournay.
Recommandations
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.