Le Rideau Rouge à Lasne organise, cette semaine, la 5ème édition de son micro festival « Jean Chante ». À partir de ce mardi, pendant quatre soirées, six concerts, deux showcases et une jam session seront proposés aux public.
Jean Chante, c’est un festival dédié à la chanson française sous toutes ses formes. "Un micro festival, avec des artistes qui chantent en français dans le texte, qui proposent un univers très poétique mais avec des styles très différents pour chacun d'eux. Il y a du rock, du pop-rock, une point d’électro et de la chanson plutôt rap, soul ou RnB. Le fil rouge, c'est le français, mais sinon, les styles sont très variés", explique Nicolas Fissette, le programmateur du Rideau Rouge
Pendant quatre jours, du 10 au 13 février, le Rideau Rouge sera un terrain de jeu pour des artistes aux écritures fortes. "Ce sont tous des artistes professionnels, Antoine Hénaut en est à son sixième album, Marie Warnant, vient de sortir aussi un album récapitulatif de ses 20 ans de carrière, à découvrir en avant-première, ici, ce jeudi. Adam La Nuit, artiste aussi très confirmé, avec un gros réseau de 100.000 followers. Des artistes qui ont déjà pignon sur rue, à découvrir dans « Jean Chante »."
Sur le même sujet
Recommandations