Durant tout l'été, le Musée d'archéologie d'Hélécine ouvre ses portes avec des activités pour en apprendre davantage sur la préhistoire. Découvrez cette période en vous mettant dans la peau d'un homme de Cro-Magnon, au sens propre comme au figuré.
Lexhyne, une jeune visiteuse, est impatiente de découvrir ce que les animateurs proposent au Musée d'archéologie d'Hélécine. Ce qu'elle préfère, ce sont les diverses activités organisées : "On fait plusieurs activités comme la couture, les colliers et gratter la peau". Et l'équipe encadrante veille à ce que l'immersion soit totale. Manuel Maingeot, animateur et archéologue, n'hésite pas à rappeler que la Préhistoire, ce n'est pas que la fabrication des outils : "La Préhistoire n'est pas seulement une époque de pierre, c'est aussi une époque de bois, c'est aussi une époque de peau, c'est aussi une époque du travail et de toutes sortes de matières".
Une pédagogie au coeur du même du Musée
La coordinatrice du Musée, Céline Piret, essaye de rendre les activités les plus instructives et interactives possible. Et ce, dans un but pédagogique, elle explique : "On aime bien rendre le passé vivant et remonter le temps avec les gens. Que ce soient des familles, des écoliers, des enfants qui viennent en stage, on aime bien créer une proximité entre le passé et le présent, au travers du plaisir".
Ce dimanche, le Musée ouvre ses portes à petits et grands afin d'explorer ensemble la préhistoire. Plus d'informations sur le site du Musée.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
À Wavre, Luc Defossé fait revivre l’histoire du hameau de Stadt à travers un livre
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve