Lundi 22 août 2016Toots Thielemans s'est éteint ce lundi matin. Il était une légende du jazz et un harmoniste de génie. Un homme à la stature internationale puisqu'il avait joué avec les plus grands musiciens au monde comme Stevie Wonder, Billy Joel ou encore Quincy Jones pour ne citer qu'eux. Ce résident de La Hulpe, dans le Brabant wallon, était âgé de 94 ans. L'artiste s'en est allé tôt ce matin à l'hôpital où il avait été admis après une chute. Selon sa manager, il est décédé dans son sommeil. Retour sur sa carrière et sur sa personnalité en compagnie de Mathieu Baugniet et Samy Lamloum.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Musée Hergé : La fusée de Tintin en Lego prête au décollage
Ce mardi, au Musée Hergé, l'engin spatial imaginé en 1950, qui a permis à Tintin d'atteindre la Lune, a été présentée en version Lego. Voilà donc deux marques à la renommée mondiale qui se sont associées pour proposer un jouet pas comme les autres.
Image
La saison 2026-2027 s'annonce compliquée pour le SPOTT
Mauvaise surprise en plein chantier pour le SPOTT... Le bâtiment ne correspond pas aux plans d’origine. Résultat : travaux prolongés, budget revu à la hausse et fermeture temporaire annoncée. Quelles conséquences pour la prochaine saison ?
Image
Louvain-la-Neuve : Evacuation de l'asbl Corps & Logis, 1 an après
Le 11 mars 2025, le bourgmestre ordonnait le départ immédiat des occupants d'une partie de la Ferme du Biéreau pour des raisons de sécurité. Cette évacuation mettait fin à plus de 50 ans de présence de l'asbl Corps & Logis. Depuis, que s'est-il passé ?
Image
La Sucrerie : plus de 40 artistes à l’abordage avec “Pirates : La Malédiction de Jack”
Depuis le 20 février et jusqu’au 8 mars, “Pirates – La Malédiction de Jack” investit la Sucrerie de Wavre. Plus de 40 artistes se relaient sur scène dans cette production ambitieuse mêlant danse, acrobaties et univers inspiré des grandes sagas pirates.