TVCOM

Nivelles, ce groupe mexicain qui pointa la cité aclote pour choisir son nom

 21 fevrier 2020 11:34  |   Nivelles


Ne dites pas "Nivelles" mais prononcez plutôt "Nibèlès". Le nom de la cité aclote est aussi celui qu'un groupe de rock alternatif orginaire de Mexico s'est attribué ! Comment? Ses quatre membres ont pointé une ville au hasard sur une carte du monde et c'est sur Nivelles que c'est tombé. Charmés par ce nom court qui sonnait bien à leur oreille, ils l'ont adopté pour le nom de leur groupe.

L'histoire ne s'arrête pas là, en 2014, Vincent Binon, conseiller communal de la Ville, réalise une interview à distance des musiciens d'Outre-Atlantique. À l'époque, les membres de Nivelles se disent déjà tenté par l'idée de se rendre dans la ville du homonyme pour y donner un concert.

La proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, le bourgmestre Pierre Huart est séduit par l'idée. À l'occasion de la sortie de leur second album, intitulé Frío Eléctrico, et dont les graphismes renvoient à la cité aclote (on peut y reconnaître la Collégiale Sainte-Gertrude, l'étang de la Dodaine ou encore le jardin français), le bourgmestre tend à nouveau la main pour que les rockeurs franchissent l'océan et se produisent sur une scène nivelloise.

"C'est compliqué à mettre en place, et ça a un coût : quatre musiciens et tout leur matériel à faire transiter", nous indique Pierre Huart, qui semble malgré tout déterminé à assister à leur concert, lui-même friand de ce style de musique.

En attendant de les voir se produire au pied de la collégiale, voici le dernier clip publié par Nivelles sur leur chaîne Youtube :

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte