TVCOM

Visiter Louvain-la-Neuve cet été : voici ce qui est proposé

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2020 15:15  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


On le sait, Louvain-la-Plage est le grand absent de cet été à Louvain-la-Neuve. Malgré cet évènement grand public en moins dans l'agenda, la cité néolouvaniste ne manque pas d'imagination pour attirer le visiteur sur son territoire, jeux de piste pour les enfants et les adolescents ou encore des quizz pour découvrir la ville autrement sont proposés.

Des visites insolites

Un programme de visites guidées pour individuels est mis en place à partir du 12 juillet. Visites guidées classiques, nature et insolite vous attendent chaque semaine. Pour le tarif de 6 euros par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans, il sera possible de visiter la ville autrement cet été.

Comme par exemple, via le City Quiz. A travers des énigmes et des questions sur les lieux les plus emblématiques de la ville, vous pouvez relever les différents défis et parcourir la ville à pieds. Ca se passera tous les jeudis de cet été par petits groupes de 10 personnes maximum.

Pour les plus aventuriers des visiteurs, des visites natures autour du lac de Louvain-la-Neuve ou dans le jardin de la Ferme du Biéreau sont également organisées. L'occasion de découvrir les richesses naturelles de la cité universitaire avec un guide nature. Un rallye aventurier est également prévu : le Musée de l'Eau et de la Fontaine vous met au défi de terminer ce rallye qui demande de l'observation, de l'orientation et des défis sportifs ! Tout cela dans le Bois des Rêves, un lieu exceptionnel.

Des carnets de jeux gratuits pour les enfants et pour les adolescents sont également mis à la disposition des visiteurs d'un jour qui désirent découvrir la ville de manière ludique.

Plus d'informations sur toute cette offre touristique ? Rendez-vous sur le site internet de l'office du tourisme !

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte