Ce week-end à Rebecq le Carnaval battait son plein. Le samedi, l'après-midi était traditionnellement consacrée au Carnaval des Enfants. Plus de 200 petits y étaient présents dans une nouvelle configuration pensée plus sécuritaire pour toutes et tous. Cette 19e édition a été marquée par l'apparition d'une nouvelle mascotte.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
La Confrérîye dèl Târte al Djote de Nivelles a remis ses fameux labels de qualité pour la 43ème fois. Cette année, trois établissements sont lauréats dans la catégorie reine des "cinq étoiles". La Taverne-Restaurant de l'Union en fait partie.
Image
Ittre : la Confrérie de la tarte au Crastofé rend visite à la Maisonnée
La Confrérie de la tarte au Crastofé était de passage à la Maisonnée de Haut-Ittre. Dans une ambiance conviviale, les résidents ont pu goûter à la fameuse spécialité ittroise et en échange, ils ont pu faire goûter leur propre bière à la confrérie.
Image
Rebecq : La commune lutte contre la pénurie de médecin généraliste
Le conseil communal a mis en place plusieurs actions pour attirer et accueillir de nouveaux médecins comme la mise en contact entre professionnels, l'octroi de primes et surtout l'aide à l'installation dans des cabinets médicaux.
Image
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
Une rouge et deux buts encaissés juste avant la mi-temps, Rebecq s’est tiré une balle dans le pied lors de son déplacement à Ophain.
Au terme d’une victoire 4-0, les Ophinois remontent vers le milieu de classement, tandis que Rebecq reste lanterne rouge.
Image
Les thés dansants de Rebecq font bouger toutes les générations
J'ai lieu 11 fois par an, un par mois sauf en juillet, toujours le jeudi, et le monde réponds à chaque fois présent, je suis... je suis ? Le thé dansant de Rebecq ! C'était la reprise de cette institution de l'entité en ce mois d'aout et nous y étions !
Image
La deuxième vie des gares : Portrait d'une gare au passé industriel à Rebecq
Restaurant, lieu de fête, habitation... certaines gares du Brabant wallon connaissent une deuxième vie. La gare de Rebecq en a vu passer des voyageurs et des trains à marchandises. Aujourd'hui, elle persiste grâce aux Rebecquois.