TVCOM

Equitation : Jérome Guéry serein avant les Jeux Olympiques

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 juillet 2021 16:25  |   Villers-la-Ville


Jérôme Guéry, nous a reçu dans ses écuries à Sart-Dames-Avelines. A quelques jours des JO de Tokyo, le cavalier et son compagnon, Quel Homme de Mus, sont sereins et plus motivés que jamais.

La forme olympique

Beaucoup de choses ont changé depuis les premières olympiades du Brabançon à Rio en 2016. Premièrement, son fidèle compagnon a changé, Quel Homme de Mus a pris la place de Grand Cru. L'étalon s'envolera le 24 juillet prochain au pays du Soleil Levant. Deuxièmement, le statut de Jérômé Guéry a pris de l'ampleur. A 40 ans, il est dans une forme olympique. Le cavalier belge a été le grand artisan de la victoire très prestigieuse en Coupe des Nations à Rome. Il y a deux semaines, Guéry remportait le Grand Prix 5 étoiles de Knokke, de quoi lui sécuriser une place dans la délégation belge. De quoi présager une belle compétition. 

Une médaille sinon rien

Du côté des objectifs, Jérôme Guéry et ses compagnons, Grégory Wathelet et Niels Bruynseels, voient grand. Les ambitions belges restent immenses. La Belgique ne s’en cache plus, il faudrait ramener une médaille à la maison. Un peu de pression sur les épaules ne fait jamais de mal. Individuellement, le Villersois souhaite atteindre le top 10, et pourquoi pas même une médaille ? On peut toujours rêver... Réponses du 3 au 7 août prochain.

Romain Langendries - Images : Adrien Broze