Ils sont arrivés ce vendredi matin en Brabant wallon. Des sinistrés des inondations venant de la province de Liège vont séjourner jusque mercredi au Best Western Hôtel de Wavre. 40 chambres, louées par le CPAS de la ville de Liège, sont à leur disposition dans cet établissement qui a rouvert ses portes avec quelques jours d'avance après un an et demi de fermeture. Des sinistrés liégeois qui ont dû être déplacés pour cause de grand-prix de formule 1 à Spa.
Thibault van Raemdonck - Images: Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.