TVCOM

L'accès est désormais gratuit aux salles de lecture des Archives de l’État !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 juillet 2018 15:55  |   Louvain-la-Neuve

Depuis ce 1er juin, l’accès aux 19 salles de lecture des Archives de l’État est gratuit ! Cette nouvelle mesure vise à garantir l’accessibilité des archives à tous les citoyens. L’accès aux archives en ligne, dont les registres paroissiaux et de l’état civil de plus de 100 ans, reste également gratuit. Pour consulter les documents produits en Brabant wallon, c'est aux Archives de l’État à Louvain-la-Neuve qu'il faut se rendre.

9,5 kilomètres d'archives à Louvain-la-Neuve

Les Archives de l’Etat : c’est 335 kilomètres linéaires d’archives du Moyen-Age à nos jours, réparties en plusieurs sites en Belgique. On y trouve des documents provenant des cours et tribunaux, des registres paroissiaux, des administrations publiques, des notaires mais aussi du secteur privé et des particuliers. Un véritable trésor pour ceux qui veulent mener des recherches généalogiques ou historiques.

 

Plus d'informations sur le site des Archives de l'Etat.

 

Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte