TVCOM

Des porteurs de handicap et un cheval de trait au service de Genappe et Court-Saint-Étienne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2020 15:42  |   Court-Saint-Etienne - Genappe


Les communes de Court-Saint-Étienne et Genappe ont répondu ensemble à un appel à projet de la Région intitulé "Cheval de trait, un choix durable et innovant". Le résultat, c'est un marché commun conclu avec l'ASBL La Cordiante. Celle-ci mixe utilisation du cheval de trait et insertion de personnes porteuses de handicap. La Cordiante est active sur plusieurs communes du Brabant wallon : Ottignies-Louvain-la-Neuve, Tubize, Mont-Saint-Guibert et Villers-la-Ville. À Genappe et Court-Saint-Étienne, elle sera chargée de différentes missions, dont le nettoyage et le ramassage des déchets sur le RAVeL et dans le centre-ville stéphanois. Autant de tâches effectuées auparavant par les ouvriers communaux. 

Un subside plus important

L’accord conclu par les parties porte sur trois ans. En s’associant, Genappe et Court-Saint-Étienne ont bénéficié d’un subside plus important, 12.500 euros chacune, ce qui couvre la moitié du coût de l’opération.

François Namur - Images : Vincent Vandestrate










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte