TVCOM

Plus de 150 mètres de street art à la gare de Louvain-la-Neuve !

 22 septembre 2022 16:22  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le projet Fresh Paint, débuté en juin 2021, vise à embellir la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve avec des interventions de street art. De très nombreuses fresques ont déjà fleuri un peu partout sur le territoire et en voici une nouvelle. À l’occasion de la 3e et dernière phase de Fresh Paint, mené par le collectif Farm Prod en collaboration avec la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l’UCLouvain et dans ce cas précis, la SNCB, c’est un mur de plus de 150 mètres qui accueille ces nouvelles oeuvres après avoir été nettoyé des créations précédentes qui dataient de 2015 et d’une édition du Kosmopolit Art Tour. Le concept ici est de représenter un train divisé en différents wagons qui sont à chaque fois confié à un artiste pour y développer son univers.

Un train du futur

Au total, ce sont cinq street artistes qui sont occupés sur ce chantier : le Suédois Delicious Brains, le Suisse Tones, et les Belges Johnny Boy, Bué The Warrior et Resto. Ces deux derniers ont travaillé ensemble sur une fresque qui imagine un train du futur, rempli de squelettes humains, de végétation qui a repris ses droits et de personnages d'animaux cartoonesques. Ces deux Gantois d’origine collaborent dès que possible, c'est-à-dire dès que Bué The Warrior, expatrié depuis sept ans au Mexique, est de retour dans notre pays.

Deux fresques et une expo

Dans les prochains jours, d’autres œuvres fleuriront sur le territoire néolouvaniste : sur la façade du Petit Maga au Bauloy et sur le mur des Dominicains. Une exposition photo et vidéo est aussi prévue du 4 au 16 octobre au Forum des Halles pour clôturer en beauté ce projet Fresh Paint qui aura renforcé encore un peu plus la place d’Ottignies-Louvain-la-Neuve sur la carte du street art. 

François Namur - Images : Philippe Michaux - Montage : Katja Charlet








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte