TVCOM

Agent technique de la nature et des forêts, la nouvelle option de l'Athénée Royal de Rixensart-Wavre

 23 juin 2022 10:06  |   Rixensart - Wavre


Les évaluations externes certificatives comme le CEB ou le CESS viennent de se terminer ce mardi. Si ça sonne la fin de l'école, il est déjà temps de penser à la rentrée prochaine et aux options. L'Athénée Royal de Rixensart-Wavre ouvre justement dès septembre une toute nouvelle option autour de la nature "agent technique de la nature et des forêts" qui rassemble des cours théoriques avec des cours pratiques qui se font directement sur le terrain au coeur de la réserve naturelle de Renipont. 

"Mettre la théorie directement en pratique"

L'option "agent technique de la nature et des forêts" propose des cours pour découvrir la forêt et les espaces naturels à travers différents aspects, que ce soit la botanique, la sylviculture et bien d'autres. "Par exemple, on va voir en classe comment fonctionne la flore et comment on doit l'apprendre et puis directement, on va sur le terrain pour le voir. Pareil en mathématique, comment mesurer des arbres ? On le voit en classe et puis directement sur le terrain", nous explique Raphaël Dupriez, enseignant. Ainsi, ce qui est appris lors des cours est directement mis en application.

L'option est accessible dès la cinquième TQ sur l'implantation de Wavre. Elle permet aux élèves d'obtenir leur CESS et d'entamer ensuite des études supérieures ou bien de commencer à travailler directement en tant que garde forestier par exemple ou un autre métier lié à l'environnement. 

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes. 

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte