TVCOM

40.000 masques distribués à Braine-l'Alleud

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2020 10:57  |   Braine-I'AlIeud


Le début du déconfinement est programmé pour le lundi 4 mai. On en saura plus sur les mesures pratiques ce vendredi à l'issue de la réunion du Conseil National de Sécurité. Du côté de la commune de Braine-l'Alleud, on a voulu anticiper. Le bourgmestre Vincent Scourneau s'est tourné vers le marché français pour commander 40.000 masques. Il a passé commande auprès de deux sociétés du Nord de l'Hexagone: Ruko qui fabrique les masques et Nordfilm qui s'occupe du packaging.

Un masque par habitant

"L'objectif est de fournir un masque de qualité réutilisable à chaque Brainois, explique Vincent Scourneau. Chacun recevra son masque dans une enveloppe à son domicile. Nous espérons que toutes les livraisons seront terminées pour le 1er mai".

Ces masques en tissu réutilisables une dizaine de fois sont de qualité. Ils ont été agréés par la direction générale de l'armement en France. Précisons encore qu'un distributeur de masques sera installé prochainement dans le hall de l'administration communale de Braine-l'Alleud.

Pierre Thirion

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte