TVCOM

Ottignies-LLN fait un pas de plus vers la transition énergétique

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2021 17:50  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


À Ottignies-Louvain-la-Neuve, on connaît la sensibilité de la majorité en place pour les questions d'ordres climatique et énergétique. Une sensibilité qui a poussé la ville à prendre toutes sortes d'initiatives, ces dernières années, afin réduire l’empreinte carbone de la commune. Mardi soir, un pas de plus a été fait en ce sens, lors du Conseil communal.

Les autorités ont annoncé leur intention de rénover plusieurs bâtiments publics, à savoir : l'école de Blocry, l'école de Limauges, le Centre culturel d'Ottignies, la Ferme du Douaire, le complexe sportif des Coquerées, la Résidence du Moulin ou encore plusieurs bâtiments administratifs de la Commune. Au total, sept bâtiments d'un certain âge qui feront l'objet d'une rénovation estimée à 5,2 millions d'euros ainsi que 500.000 euros injectés par le CPAS. Objectif visé : la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 55% à l'horizon 2030.

Sylvain Guillaume - Images : Jérémiah Degeimbre










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte