TVCOM

Ottignies : La passerelle de la gare va disparaître

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 septembre 2019 16:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Si vous voulez photographier l'ancienne passerelle de la gare d'Ottignies, c'est ce week-end ou jamais. L'ouvrage, long de 60 mètres, construit dans les années 60 va commencer à être démoli ces 7 et 8 septembre. Des ouvriers sont déjà occupés depuis quelques jours à enlever le maximum d'éléments mais ce week-end, une grue va se mettre en action afin d'enlever les deux escaliers et la première travée.

La première phase des travaux aura lieu de nuit afin de ne pas impacter le trafic ferroviaire. Elle concerne en effet des voies principales. Quand on sait que 400 trains gravitent chaque jour par la gare d'Ottignies, on comprend mieux le choix de travaux nocturnes.

Fin des travaux : début octobre

Les travaux s'effectueront en plusieurs phases. Après ce week-end, ils se poursuivront les 21 et 22 septembre avec l'enlèvement de la deuxième partie de la structure. On parle pour l'ensemble de la passerelle de 250 tonnes de bèton. Du côté des riverains, on a été averti via courrier des éventuelles nuisances sonores.

Un chantier de démoliton nécessaire tant cette passerelle devenue vétuste ne répondait plus aux normes en matière de sécurité. Les travaux qui se termineront au début du mois d'octobre sont à charge d'Infrabel. Pour rappel, une toute nouvelle passerelle a pris place presque à côté de l'ancienne. Construite en mars 2019, elle est longue de 72 mètres et comprend 3 ascenseurs. Elle permet notamment un meilleur accès pour les personnes à mobilité réduite.

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte