La circulation sera perturbée sur l'Avenue de Nivelles au cours des prochains mois. Un chantier divisé en cinq phases causera la fermeture successive des différentes portions de la voirie en question.
L'état déplorable de l'Avenue de Nivelles/Rue des Bleuets, plus particulièrement la portion de près d'un kilomètre située entre la rue Joséphine Rauscent et le Pont du Pélerin, nécessite une réfaction complète du revêtement. Durée estimée de l'ensemble des travaux : 150 jours ouvrables.
La première phase de ce chantier concerne le tronçon situé entre le pont et le Clos des Campanules. Du 13 mai au 12 juillet, la circulation de transit y sera totalement interdite, seuls les riverains seront autorisés à circuler entre 16h30 et 7h du matin. Les collectes de déchets seront assurées durant toute la durée du chantier, précise un communiqué de la Ville de Wavre. "Les automobilistes qui ont l’habitude de rejoindre Rixensart par cet itinéraire devront plutôt poursuivre leur route sur toute la rue J. Rauscent et rejoindre enfin l’avenue de Mérode", précise encore la Ville.
Travaux et fermeture de voirie phasés en cinq étapes
Le chantier se déplacera encore successivement sur trois autres portions de la route jusqu'à atteindre la rue Joséphine Rauscent. Si tout se déroule tel que prévu, la deuxième phase débutera dès la fin des congés du bâtiment, soit le 5 août, pour une durée approximative de 35 jours ouvrables (voir carte pour connaître la portion impactée). Même durée estimée pour les phases 3 et 4. À terme, la dernière phase du chantier consistera à poser une deuxième couche d'asphalte sur l'ensemble de la voirie avant sa remise en service complète. Sept jours seront encore nécessaires à la mise en œuvre de cette ultime étape.
Sur le même sujet
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Rixensart : Andy lance un tram-friterie le long de l'ancienne ligne
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre