TVCOM

Les TEC Brabant wallon fait sa rentrée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 août 2018 16:05  |   Brabant wallon

Le 1er septembre est synonyme de rentrée et de changement pour les TEC Brabant wallon. Jugez plutôt, dès cette date, ce sont 28 lignes sur les 82 que compte le réseau qui vont subir des modifications. Elles sont le fruit de demandes de clients, de chauffeurs ou encore des mandataires communaux.

Les responsables du TEC Brabant wallon ont donc décidé de lancer un vaste plan de redéploiement qui comprend des créations de parcours supplémentaires, des nouvelles dessertes, des déplacements d'arrêt, des nouveaux minutage de parcours, des dédoublement de bus ou encore des créations de correspondance.

Par exemple, le rapido bus 1 entre Jodoigne et Louvain-la-Neuve va bénéficier d'une nouvelle desserte en soirée, les rapido bus 1 et 4 se voient enrichis de bus supplémentaires le week-end ou encore les lignes reliant des pôles scolaires sont améliorées. Chaque année le TEC Brabant wallon investit 272000 euros pour améliorer son offre. 3 chauffeurs seront donc engagés mais aucun bus ne sera acheté. Les responsables iront puiser dans la réserve de bus existante.

Testez le Conforto 3

C'est le moment de tester le Conforto 3. Il jouit d'une offre promotionnelle durant tout le mois de septembre. Il avait été lancé en urgence en octobre 2017 suite à la fermeture du viaduc Hermann-Debroux. En mars 2018, il était lancé officiellement.

Le Conforto 3 assure la liaison du parking de Walibi à la station de métro Hermann-Debroux. Il assure un trajet en 24 minutes maximum, ce qui est une aubaine en pleine heure de pointe puisqu'il peut emprunter la bande d'arrêt d'urgence en cas d'embouteillage.

Aujourd'hui, le Conforto 3 enregistre 111 validations en moyenne par jour. Un bon bilan en 4 mois d'activité sans compter juillet et août. Mais un service qui demande à s'étendre avec davantage d'utilisateurs. C'est dans ce sens que les responsables du TEC Brabant wallon lance cette action promotionnelle de gratuité du Conforto 3 pendant le mois de septembre.

Toutes les infos sont à votre disposition sur le site infotec.be ou en vous rendant dans un espace TEC.

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte