TVCOM

Le TEC élargit son offre pour le zoning nord de Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 août 2019 15:41  |   Wavre

Le TEC s'attaque aux embouteillages de Wavre pour cette rentrée et, plus précisément, dans le zoning nord de Wavre. Des milliers de travailleurs arrivent chaque matin et repartent chaque soir de ce zoning qui abrite de grandes entreprises telles que GSK ou encore les bureaux de la province du Brabant wallon. La grande majorité de ces travailleurs se déplace en voiture. "Et pourquoi pas y aller en bus ?", questionne le TEC Brabant wallon.

Ligne 22 renforcée

La ligne 22 qui relie la gare d’Ottignies, celle de Wavre et le zoning nord sera renforcée dès ce 2 septembre. De nouveaux horaires mais aussi de nouveaux arrêts sont prévus. "Avec 6 nouveaux parcours le matin et 7 nouveaux parcours le soir, rejoindre votre lieu de travail devient un jeu d'enfant", peut-on lire sur une des brochures du TEC. Car ici, ce sont bien les travailleurs qui sont visés. "L'heure de pointe est souvent dûe aux écoles et longtemps le TEC a visé ce public-là mais les embouteillages sont également du côté des entreprises et des travailleurs", observe Béatrice Schobbens, conseillère de la cellule mobilité de l'UWE.

Les nouveaux trajets de bus ont, par conséquent, été établis en fonction des horaires des travailleurs mais aussi des correspondances avec les gares de bus et de trains. Une nouvelle offre bien étudiée pour mieux coller à la réalité.

Les travailleurs prêts à délaisser leur voiture ?

Selon une enquête de mobilité, les travailleurs seraient nombreux à vouloir changer leurs habitudes. 626 personnes ont été interrogées lors d'une enquête de mobilité et 113 entreprises étaient représentées, plus de la moitié des répondants seraient prêts à changer leur habitude de transport si l'offre était plus élargie. Ce qui est aujourd'hui chose faite. Un bus circulera toutes les 15 minutes entre la gare d'Ottignies et le zoning nord de Wavre lors des heures de pointe.

Plus d'informations sur le site internet du TEC Brabant wallon.

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte