TVCOM

N25 : le chantier du nouvel échangeur des Trois Burettes a démarré

 11 mai 2022 12:00  |   Mont-Saint-Guibert


Cela faisait plusieurs années qu'il était sur la table, son chantier a désormais commencé, un nouveau giratoire va voir le jour sur la N25 à Mont-Saint-Guibert.

Les impacts pour les automobilistes

Depuis ce lundi, la circulation a été réduite à une bande en direction de Corroy-le-Grand sur une distance de 500 mètres. La circulation est désormais limitée à 50 km/h et impossible d'accès aux véhicules de plus de 4,10 mètres de hauteur en raison du pont qui surplombe la nationale. Ils sont donc invités à emprunter la N238 en amont de la zone de chantier.

L'accès à la N25 depuis la rues des Trois Burettes en direction de Corroy-le-Grand sera également fermé dès la fin de semaine. Les usagers seront donc invités à poursuivre sur la rue des Trois Burettes, la rue du Fond Cattelain et la rue de Rodeuhaie. Pour les poids lourds sortant de la sablière, ceux-ci devront suivre la déviation via la N25 en direction de Nivelles, la N233, la N238 de manière à reprendre la nationale dans l'autre sens.

L'accès à la sablière quant à lui restera possible grâce à l'aménagement d'un accès provisoire.

Fluidifier le trafic

Le but de ce chantier et du nouvel échangeur, est bien évidemment d'améliorer la circulation. Les travaux consisteront à créer un giratoire et une bretelle de sortie qui permettront aux usagers circulant sur la N25 en provenance de Nivelles de gagner la rues des Trois Burettes et de réhabiliter les revêtements de la N25 à hauteur du chantier sur une distance de 500 mètres en direction de Corroy-le Grand.

Coût des travaux : 1,4 millions HTVA. Fin du chantier prévue pour fin 2022.

Adelin Massart - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte