TVCOM

La Hulpe : un seul sens de circulation sur la Chaussée de Bruxelles

 26 septembre 2022 16:11  |   La Hulpe


Des travaux sont en cours sur la Chaussée de Bruxelles à La Hulpe et à Hoeilaart. Ils ont débuté dans la deuxième moitié du mois d’août. Les régions wallonne et flamande procèdent notamment à la mise en place d'un corridor cyclable de 3 mètres de large séparé de la voirie. Si le trafic a pu se poursuivre dans les deux sens jusqu’ici, ce n'est plus possible pour cette nouvelle phase débutée ce lundi. Elle implique la fermeture de la voirie dans un sens. On ne peut donc plus qu'aller vers Bruxelles, jusqu'à la fin de l'année. Une demande des communes de La Hulpe et d'Hoeilaart pour minimiser l'impact : l'heure de pointe du matin vers Bruxelles est beaucoup plus condensée que celle de la fin de journée, plus diluée. 

Déviation sur les grands axes

Dans le sens du retour de Bruxelles vers La Hulpe, il faut donc prendre une déviation qui se dirige vers Waterloo, ou emprunter l'E411. La commune et la police veulent à tout prix éviter que le trafic se déporte dans des quartiers résidentiels. Elles seront très attentives à cet aspect pour réduire les nuisances pour les habitants.

François Namur - Images : Louis Peroo








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte