TVCOM

Un viaduc à Rebecq? Le feu vert du ministre Borsus inquiète les riverains

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 janvier 2020 15:10  |   Rebecq

Sagrex, propriétaire des carrières de Quenast, projette d’étendre sa zone d’extraction de porphyres d'ici quelques années. Seulement, la drève Léon Jacques se trouve au beau milieu du projet d’extension. Il est donc prévu de supprimer cette route très fréquentée pour en ériger une autre sur le territoire de Quenast. Et c’est là que le bât blesse. Pour les membres de l’ASBL le pavé, le projet de la nouvelle route paraît tout à fait inadapté et disproportionné par rapport à la configuration du village de Quenast.

D'autres pistes à explorer

Ce qui inquiète les riverains, c’est que les trajets alternatifs ne sont pas pris en considération et que le ministre de l’Aménagement du territoire, Willy Borsus, vient de donner son feu vert pour l’ouverture de la nouvelle route. Les membres de l’ASBL le pavé insistent pour dire qu’ils n’ont rien contre l’activité de Sagrex. Toutefois, ils comptent introduire un recours auprès du Conseil d’État pour annuler cette ouverture de route.

À l'heure où les viaducs sont démontés dans certaines grandes villes, la commune de Rebecq verra t-elle l'ouverture d'une nouvelle route construite en hauteur?

Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte