TVCOM

Smart Mobility : 23 vélos électriques à l'essai pendant un an à l'in BW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2019 13:39  |   Nivelles

L'in BW lance son projet "Smart Mobility Nivelles". Pour l'occasion, 23 travailleurs du parc d'activité de Nivelles ont été tirés au sort et ont pu repartir avec un vélo éléctrique. Pour Christophe Dister, président de l'in BW, l'objectif est simple : "ce projet a pour but de substituer la voiture par les vélos".

Pendant l'année, les gagnants devront signaler tout problème qu'ils rencontrent afin que l'intercommunale puisse améliorer au maximum son projet. 

Un projet à long terme

Les vélos sont prêtés pour un an et face à la demande bien plus importante que prévu, l'in BW a déjà prévu de trouver 23 nouveaux participants pour renouveller son expérience. 

Ce projet subsidié à 70% est la première étape d'une volonté de changement à long terme. Si l'expérience est concluante à Nivelles, elle pourrait bientot apparaitre dans plusieurs autres parcs d'activité du Brabant-Wallon. 

Outre cette volonté d'expension dans le Brabant Wallon, in BW a déjà pour ambition de travailler avec la province pour améliorer la mobilité à plus grande échelle.

Grégoire Boulland - Images: Samy Lamloum 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte