TVCOM

Les véhicules hybrides consomment moins à condition de pouvoir s'en servir

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 janvier 2020 17:35  |   Nivelles


Le salon de 2020 fermera ses portes au terme de ce week-end. De très nombreuses voitures auront trouvé acquéreurs. Une des préoccupations majeures des automobilistes est la consommation de leur véhicule. Beaucoup sont déçus de l'écart qu’il existe entre la consommation annoncée par le fabricant et la consommation effective. Au centre de maîtrise automobile de Nivelles, une formation existe pour apprendre aux conducteurs à se servir de façon optimale de leur véhicule high-tech.  

Chaque année, environ 7000 conducteurs - automobilistes, camionneurs ou motards - franchissent les portes du centre de maîtrise automobile de Nivelles pour apprendre à conduire leur véhicule de la façon la plus sécurisée et la plus économique possible. Les formations s’effectuent sur simulateurs, sur piste et en situation réelle. Elles s’adressent tant aux professionnels qu'aux particuliers de 18 à 88 ans. 

Adapter sa conduite au véhicule

Bien conduire, c’est aussi rouler le plus économiquement possible, cela s’apprend. Quelques habitudes suffisent pour réduire sa consommation de carburant. Une conduite adaptée aux véhicules hybrides fait partie des demandes croissantes de formation. Nombreux sont les conducteurs déçus par la consommation de leur voiture. Cette performance peut être accrue à condition d’adapter sa conduite aux nouvelles technologies.

Les stages de maîtrise automobile destinés aux jeunes conducteurs du Brabant wallon sont subsidiés, une journée de conseils et de pratique dont ils se rappelleront durant toute leur vie d'automobiliste.

Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte