TVCOM

Les trains plus bruyants que d'habitude au passage à niveau de Limal ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 fevrier 2020 15:40  |   Wavre


Un nouveau bruit est venu s'ajouter au passage habituel des trains aux alentours du passage à niveau de Limal. En effet, depuis le 24 février dernier, des rails provisoires ont été placés dans le cadre du renouvellement de ce lieu. Des rails qui provoquent un son bruyant à chaque passage de train.

Un mois à attendre

Certains riverains s'en plaignent, d'autres disent qu'ils ne dorment presque plus la nuit... On peut le dire, les rails provisoires du passage à niveau font grand bruit à Limal. En effet, les rails actuellement posés ne sont pas soudés. "Deux phases doivent encore être exécutées pour ce chantier, nous explique Elise Préaux, attachée de presse pour Infrabel. Celle qui se déroulera le week-end du 7 mars consiste à soulever les rails... Une opération qui risque d'abimer ces dernières. C'est pour cela que nous n'avons pas encore installé les longues rails soudées."

Les rails définitifs seront placés fin du mois de mars. Ils seront soudés et feront donc moins de bruit pour le confort des habitants. En attendant, Infrabel demande aux riverains de prendre leur mal en patience. Pour rappel, ces différents travaux s'inscrivent dans le chantier de renouvellement du passage à niveau de Limal.

Si vous avez encore des questions ou des plaintes à déposer concernant ce dossier, n'hésitez pas à contacter directement Infrabel via leur adresse e-mail : contact@infrabel.be

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte