TVCOM

Lasne : circulation à sens unique dans la route des Marnières et la rue des Saules

 06 août 2021 14:06  |   Lasne


La deuxième phase du chantier qui a lieu entre le rond-point de la Clé des champs dans la route des Marnières vers la rue des Saules a débuté à Lasne. Le trafic se fait donc désormais à sens unique, ce qui implique de gros embarras de circulation.

Sens unique de 7h à 17h

A partir de ce lundi 9 août, le sens unique sera effectif de 7h à 17h. Pendant ces heures-là, des déviations sont mises en place notamment via les rues de la Prison et du Printemps, ainsi que par la route d'Hannonsart. Cela permet aux automobilistes de se diriger vers Waterloo, à partir du rond-point du Messager de Bruxelles. 

Pierre Mévisse, échevin des Travaux, précise que les personnes qui emprunteront tout de même le sens unique en pleine journée prennent le risque d'être verbalisées.

Un chantier dans le centre de Lasne

Un autre chantier va démarrer dans le centre de Lasne à partir du mardi 10 août. Il commencera au rond-point de l'ancien Godillot jusqu'à la place d'Azay-le-Rideau. Celui-ci entraînera aussi des changements de circulation. Concrètement, la circulation dans le centre va se faire à sens unique. Une déviation sera mise en place en venant de Plancenoit par la rue de Genleau et le chemin des Hayes. Le stationnement sera interdit dans tout le centre de Lasne, sur la voirie principale. Ces travaux devraient prendre fin pour le 31 août au plus tard.

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze