TVCOM

Jodoigne : la zone bleue modifiée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 octobre 2019 16:40  |   Jodoigne

C'est une spécificité de Jodoigne. À l'inverse des grandes villes voisines, elle offre encore la gratuité de parking. Le centre-ville est en zone bleue et devrait le rester. Mais ce système a pour le moment quelques failles que les responsables politiques ont décidé de combler.

Une étude de mobilité a révélé que la Cité de la Gadale disposerait de suffisamment de places de parking sur son territoire mais que le "turn over" des voitures garées dans le centre ville ne serait pas suffisant. En clair, les automobilistes resteraient trop longtemps voire toute la journée sur une place de stationnement ce qui en revient à bloquer des places pour d'autres.

Prévention puis répression

Il s'avère également que le système utilisé jusqu'à présent, avec une verbalisation via les gardiens de la paix, ne porte pas entièrement ses fruits. Les responsables de la ville ont donc décidé d'opérer quelques modifications dans le système de la zone bleue. Il reste en place mais sera géré par une société privée.

Durant quelques semaines, c'est la prévention et la sensiblisation qui seront en vigueur mais elles seront suivies par de la répression. Ainsi, les amendes augmenteront de 15 à 25 euros et elles pourraient être plus importantes si vous êtes verbalisé deux foix sur la même journée.

Vous voilà donc prévenus. Une solution peut-être : utiliser les parkings gratuits hors de la zone bleue qui sont situés aux abords du centre ville. 

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte