TVCOM

'Chantier ? Ralentissez !' : la SOFICO lance une campagne choc

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2021 15:52  |   Brabant wallon


Les chantiers se multiplient sur les routes, avec le retour des beaux jours. Chaque année, on dénombre 5 décès et 171 blessés sur les autoroutes wallonnes à hauteur de zones de travaux. Pour lutter contre ces drames et protéger les ouvriers qui travaillent dans des conditions dangereuses, la SOFICO vient de lancer une nouvelle campagne choc. Elle présente des images tournées grâce à des caméras portées par des ouvriers présents le long des routes. 

Les Belges, mauvais élèves

A travers cette campagne, la SOFICO invite les automobilistes à ralentir. Et en la matière, on peut dire que le Belge est un mauvais élève. D'après le dernier baromètre européen de la conduite responsable mené par la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable et l'Institut IPSOS, les conducteurs belges sont les plus nombreux (66%) parmi ceux de onze pays sondés à reconnaître "oublier de ralentir à proximité d'une zone de travaux".

Une vitesse trop élevée signifie un temps de réaction plus long. Les automobilistes sont alors surpris par ces chantiers, parfois mobiles. Au delà de la campagne, la signalisation présente sur les chantiers de courte durée pour annoncer la limite de vitesse à 90km/h est aussi renforcée depuis le 1er mars.

François Namur 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte