TVCOM

Nivelles : réaffectation du site de la Galvanisation

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2016 12:55  |   Nivelles

Un chancre industriel de moins à Nivelles ? C'est ce que propose la société Immobel avec son projet de de réaffectation du site de la "Brugeoise & Nivelles", une parcelle de plus de 2 hectares. Un projet immobilier mixte avec des logements, des commerces et des activités de service. Il n'y a pas encore de permis introduit par le promoteur, mais une réunion d'information préalable est organisée ce mardi soir à l'Hôtel de ville. Immobel viendra présenter son projet à la population.

Le projet doit encore suivre une longue procédure 

Pour Pierre Huart, bourgmestre de Nivelles, "concernant cette réunion d'information préalable, ce n'est pas parce qu'elle est présidée par l'administration communale que pour autant le promoteur aura un passe-droit sur son projet". La SA Immobel devrait introduire prochainement une demande de permis relatif à un projet intégré. Celui-ci vise la construction d'un  ensemble immobilier mixte (logements, commerces et activités de services) ainsi que la création de voiries, de parkings et l'aménagement des abords de Nivelles à hauteur de la rue des Combattants, de la rue du Mont Saint-Roch et de la rue de l'Ange. Sachez qu'une étude d'incidences sur l'environnement sera réalisée préalablement. Une réunion d'information ouverte au public se déroulera ce mardi 29 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville, réunion durant laquelle le projet sera présenté et où chacun pourra émettre des observations et des suggestions.

Mathieu Baugniet - Reportage : Thibault van Raemdonck, Samuel Francis et Patrick Lemmens. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte