TVCOM

Rixensart : une mixité sociale au sein du Clos des Marnières

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 novembre 2017 10:19  |   Rixensart

La Société de logement public "Notre Maison" possédait dans le centre de Rixensart un terrain d'un hectare situé à l'arrière des immeubles de logements sociaux de l'avenue Georges Marchal. Pour tirer le meilleur parti de ce terrain, elle a réalisé un partenariat public-privé, un "PPP". Elle a chargé l'Entreprise Koeckelberg de construire les 25 logements publics et les 20 logements privés.

Renforcer la mixité

Au niveau des logements publics, la société Notre Maison a réservé quinze appartements pour des logements sociaux et dix pour des logements à loyer d'équilibre. L'objectif est bien sûr de renforcer la mixité sociale dans le clos des Marnières.

On précisera encore que dans le cadre de sa politique des déchets, la commune de Rixensart a fait appel à l'IBW pour un système de conteneurs enterrés accessibles à partir de badges prépayés. Ce nouveau projet sera complété dans une futur proche par une nouvelle infrastructure sportive de quartier.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte