TVCOM

Chiffres positifs pour les 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 octobre 2017 17:35  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

La quarantième édition des 24h vélo de Louvain-la-Neuve s'est terminée dans une ambiance de folie sur la Grand Place, où 10 000 étudiants s'étaient levés (de bonne heure) pour venir assister au concert de Cascada.

Aucun incident majeur

7 caméras de surveillance et des fouilles à chaque entrée des lieux festifs, le dispositif de sécurité a été renforcé pour cette quarantième édition. Niveau trois de la menace oblige. "Grâce aux caméras placées pour l'évènement, nous avons eu une vue d'ensemble de ce qui se passait sur les différents lieux de concert", explique Maurice Levêque, Chef de Corps de la police d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. En tout, la police a réalisé 20 arrestations dont 3 judiciaires et 17 administratives. "Une édition calme avec des statistiques en baisse par rapport à l'édition 2015" commente le policier.

Les chiffres ne sont pas en baisse du côté médical : "Nous avons eu le même nombre de patients que les années antérieures", témoigne Frédéric Tits, coordinateur du poste médical. 134 interventions ont dû être nécessaires. Moins de 10% de celles-ci étaient liées à des personnes ayant consommés de l'alcool ou des stupéfiants.

Bonne participation aux animations

Concernant l'influence des personnes aux différentes activités proposées tout au long de la journée lors des 24h vélo, le village des enfants a acceuilli environ 400 enfants. Le village Ado'nf (pour les adolescents âgés entre 12 et 18 ans) a, quant à lui, accueilli 350 personnes. Quant au challenge sportif qui proposait différentes activités à réaliser durant l'après-midi, 50 équipes s'y sont attelées !

Pour le CSE Animations, organisateur de l'évènement, cette édition est une belle réussite. L'objectif a été atteint : plus de 35 000 personnes ont pû profiter des 24h vélo en toute sécurité et dans une ambiance conviviale. "Maintenant, l'heure est au débrief avec les différents intervenants et on va tout doucement commencer à penser à l'édition suivante", sourit Romain Lambert, membre du CSE Animations.

A l'année prochaine donc !

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte