TVCOM

Après 11 ans , L'hôtel Léonardo redevient Novotel

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 janvier 2019 11:43  |   Wavre

Depuis près de 30 ans à Wavre , le Novotel situé face à Walibi est quasiment un lieu dit même si l'hôtel proprement dit avait changé de propriétaire et de nom. Voilà plus de 10 ans et s'appelait le Léonardo. Depuis décembre dernier, les choses sont rectifiées puisqu'un des plus important groupe hôtelier belge, le groupe Cayman a racheté l'immeuble et par la même occasion vient de redémarrer l'activité hôtelière sous l'enseigne Novotel.

Le Novotel de Wavre appartient désormais à un groupe hennuyer, le groupe Cayman qui après y avoir investi 7 millions et demi d'euros a choisi de négocier la franchise Novotel avec le groupe International Accor.

La franchise d'un groupe international

Novotel est un bon choix, étant donné que lors de son ouverture en 1990 et durant prés de 15 ans, l'hôtel a été exploité sous cette enseigne et que les wavriens n'ont jamais cessé de l'appeler comme tel.

Aujourd'hui, le Novotel a été entièrement rénové et ses nouveaux exploitants sont très confiants pour l'avenir. "On attend une moyenne de 70 pour cents d'occupation" nous explique Luc Mesuere, directeur opérationnel du Groupe Cayman. Objectif à moyen terme donc, un minimum de 70% d'occupation, principalement par un public d'hommes d'affaires durant la semaine et 120 jours par an, le temps des vacances, par des touristes de passage. Les aménagements seront entièrement terminés au printemps.

Un hôtel entièrement rénové

Outre le prix d'achat, le groupe Cayman a investi plus de 7millions d'euros pour remodeler de fond en comble cet hôtel situé non loin d'une sortie d'autoroute, à quelques minutes de la gare de Bierghes, au centre de Wavre, de ses quartiers d'affaires et du parc d'attraction Walibi. Il compte aujourd'hui 102 chambres , 7 salles de séminaire, un restaurant indépendant ouvert vers la clientèle extérieure, et bientôt une piscine chauffée en plein air. Bref, tout a été mis en œuvre pour mériter les 4 étoiles et répondre à une clientèle en demande d’hôtel de ce standing dans la région.

Le Novotel de Wavre va engager

27 équivalent temps plein travaillent actuellement au Novotel de Wave, si l'équipe hôtelière est au complet, d'autres postes risquent fort de s’ouvrir dans la restauration et dans le secteur commercial.

Les prix

Les prix des chambres va être revu à la hausse pour s'adapter au 4 étoiles qu'arbore désormais l'établissement. "Cette adaptation ne sera pas énorme et l'évolution se fera en douceur pour ne pas dérouter les habitués", nous livre le directeur opérationnel du grope Cayman.

 Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte