TVCOM

Une Galette des Rois artisanale, transmise de père en fils !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 janvier 2021 17:14  |   Incourt


Certains préfèrent la déguster le dimanche précédent, d'autres le dimanche qui suit, mais c'est ce mercredi 6 janvier la date officielle de l'Épiphanie ! Date à laquelle la Galette des Rois garnit la plupart des tables dans les foyers belges. Tantôt achetée en grande surface, tantôt en boulangerie, la galette produite artisanalement reste inégalée. Et c'est bien vers une méthode naturelle et artisanale qu'Alain et Diego Devos, père et fils boulangers, préfèrent se tourner.

Quand le professeur tire des enseignements de son élève

Une recette traditionnelle pour un produit qui l'est tout autant, c'est là que réside le secret d'une bonne galette ! Diego Devos a tout appris de son père en matière de boulangerie, un père renommé dans la région puisque les clients avalent parfois des kilomètres pour s'offrir le précieux sésame de l'Épiphanie. C'est logiquement que le fils a choisi de se lancer à son tour dans la boulangerie artisanale, en poussant même encore sa démarche un cran plus loin. Le levain est roi, pas question d'utiliser de produits industriels, tout comme son père, mais Diego se refuse également à opter pour des œufs qui ne sont pas bio ou locaux ! Une démarche tournée vers l'avenir dont le papa tire, petit-à-petit, lui aussi des enseignements.

Florentin Franche - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte