À Grez-Doiceau, c'est un événement incontournable. Les Festivités de la Saint-Georges qui ont lieu fin avril.
Traditionnellement, celles-ci se clôturent par le fameux combat au cours duquel le vaillant guerrier terrasse le dragon, augurant aux Greziens de belles perspectives pour l'année. La tradition s'est perpétrée devant une foule qui s'était déplacée nombreuse pour l'occasion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
La Confrérîye dèl Târte al Djote de Nivelles a remis ses fameux labels de qualité pour la 43ème fois. Cette année, trois établissements sont lauréats dans la catégorie reine des "cinq étoiles". La Taverne-Restaurant de l'Union en fait partie.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Ittre : la Confrérie de la tarte au Crastofé rend visite à la Maisonnée
La Confrérie de la tarte au Crastofé était de passage à la Maisonnée de Haut-Ittre. Dans une ambiance conviviale, les résidents ont pu goûter à la fameuse spécialité ittroise et en échange, ils ont pu faire goûter leur propre bière à la confrérie.
Image
Gens du voyage installés au Stampia : la Commune dans l'attente d'une décision de justice
Les caravanes installées depuis quelques jours au Stampia, dans la commune de Grez-Doiceau, sont sous la menace d'une procédure judiciaire d'expulsion engagée par les autorités locales. Une procédure qui pourrait prendre plusieurs semaines.
Image
Du changement pour la 32e édition du Jogging d'Hèze (Challenge BW)
La beauté du Jogging d’Hèze est proportionnelle à sa difficulté. Au bout de la longue distance de plus de 13 kilomètres, les joggeurs et joggeuses en ont pris plein les yeux mais sont toutes et tous bien contents de franchir la ligne d’arrivée.