TVCOM

La patinoire de Tubize fait contraste avec cette météo printanière !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2019 17:05  |   Tubize

Face à cette météo printanière en ce mois de février, c’est bien la première fois qu’on laisse tomber la veste à l’extérieur pour la remettre à l’intérieur. Durant trois semaines, le stade Leburton à Tubize accueille une patinoire. "La glace doit être maintenue à -11 degrés, ce qui refroidit largement la salle", sourit Michel Picalausa, directeur de la Régie des Infrastructures (RDI).

Et il aura fallu 5 jours pour créer ces 450 mètres carrés de patinoire temporaire. 15 centimètres d’épaisseur de glace qu’il faut, bien entendu, entretenir chaque jour et maintenir à bonne température. "Il y a en-dessous de la patinoire, des conduits réfrigérants qui refroidissent l'eau qui circule dans ces tuyaux pour maintenir la glace à l'intérieur", explique Michel Picalausa.  Et durant ces 3 semaines d’existence, cette patinoire verra défiler énormément de patins. La patinoire est accessible à tout le monde et ce, même en soirée et durant les week-ends. La patinoire de Tubize accueille chaque année plus de 3.000 patineurs en herbe sans compter les écoliers qui sont au nombre de 1.500. 

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte