TVCOM

21.000 spectateurs mais plus aucun subside de la FWB

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 août 2022 16:20  |   Villers-la-Ville


Les spectacles théâtraux d’été dans les ruines de l'ancienne abbaye de Villers-la-Ville sont devenus des rendez-vous marquants de l’activité théâtrale en Belgique. Pour preuve, cette année, 21.000 spectateurs ont applaudi le spectacle "Roméo et Juliette". Cette 36ème édition est donc un réel succès, plaçant la production au premier rang des spectacles les plus fréquentés cette saison en communauté francophone de Belgique.

Seul bémol à cet enthousiasme justifié, la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles, Bénédicte Linard, a décidé de ne plus octroyer de subsides (40.000 euros), pourtant accordés à toutes les créations antérieures depuis 1987 par 12 ministres successifs.

Cependant, d'autres pouvoirs subsidiant (la Province du Brabant et le Commissariat général au tourisme de la wallonie) ainsi que des sponsors financiers continueront d'intervenir dans le budget total de cette grande production avoisinant les 950.000 euros.

Patrick de Longrée, producteur, revient sur cette récente décision difficile à comprendre.

Sophie Voglaire. Images : Samuel Francis.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte