TVCOM

Une solution contre la pollution engendrée par les balles de tennis testée à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2021 13:17  |   Mont-Saint-Guibert - Wavre


Parmi les sports les plus polluants au monde, le tennis figure en 5e position d'après une étude menée par le magazine Science et vie en 2007. Et pour cause, des millions de balles sont produites chaque jour à travers le monde. Un accessoire indispensable qui met plusieurs milliers d'années à se dégrader dans la nature. On estime à deux semaines la durée de vie d'une balle de tennis sous pression dans le milieu professionnel.

Comment augmenter leur durée de vie et ainsi réduire drastiquement la pollution engendrée par la production des balles de tennis? C'est le problème auquel la startup Bounce a tenté d'apporter une solution. Grâce à une pompe intégrée qui permet de recréer, dans le tube à balles, un environnement pressurisé après chaque partie, les balles sous pression résistent plus longtemps. Un prototype pouvant acceuillir 80 balles est en cours de test au club La Raquette à Wavre.

Thibault van Raemdonck - Images: Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte