TVCOM

Pour sa première cuvée Regent rosé, Villers-la-Vigne décroche déjà une récompense !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2019 17:05  |   Villers-la-Ville

Le Regent rosé de Villers-la-Vigne, cuvée 2018, a décroché une médaille d’argent au Concours international du Regent en Allemagne organisé par l'Institut JKI (Institüt für Rebenzüchtung–Geiweilerhof-Allemagne), celui-là même qui a créé le cépage.

Pour la troisième fois...

Les bénévoles de la Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers-la-Ville ont été récompensés pour leur travail précis et exemplaire. Après une 1ère médaille d’argent pour le Regent rouge 2010 et une de bronze pour le Regent rouge 2014, une 2ème médaille d’argent vient en effet d’être attribuée à leur Regent rosé 2018, alors que de nombreux vignerons professionnels d’Allemagne et d’autres pays européens étaient également en lice.

Cette année, 200 bouteilles de Regent rosé ont été produites par la Confrérie, 100 bouteilles de Phoenix blanc, 600 bouteilles de Regent rouge et 412 bouteilles de marc, distillé par le Maître distillateur E. Bouillon. Des visites guidées du vignoble et du chai sont organisées toute l'année.

 

http://www.villers-la-vigne.be

 

Thibault van Raemdonck - images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte