TVCOM

Ores en grève : "c'est tout le secteur de l'énergie qui en a marre"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mai 2019 15:37  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ce mardi, les 400 travailleurs du site d'Ores à Louvain-la-Neuve se sont croisés les bras. Les sites Ores de Montignies-sur-Sambre et de Gosselies étaient également en grève. Les travailleurs protestent contre la mise en péril de la sécurité d'emploi ou encore la diminution des fonds de pension. Cette grève s'inscrit dans un plan d'action qui concerne tout le secteur de l'énergie. 

Tous les secteurs de l'énergie

Dans le cadre d'une action syndicale sectorielle, trois sites Ores ont débrayé, ce mardi. Une trentaine de travailleurs bloquaient les entrées du site d'Ores à Louvain-la-Neuve. Leurs revendications ? La liste est longue : stabilité de l'emploi, travaux aux tiers, plan de pension, pressions sur les représentatns du personnel,... 

"Nous sommes dans le secteur de l'Energie, c'est quand même un secteur qui se porte très bien, témoigne Christian Jacobs, Président national CNE, la "normalité" est un contrat type CDI, et aujourd'hui, nous assistons de plus en plus à des contrats de type CDD, intérimaire et des sous-traitants,..."

Après EDF Luminus, Direct Energie, Engie, et aujourd’hui Ores, c’est tous les acteurs de l’énergie qui débrayent les uns après les autres, en attendant un changement positif dans ce secteur.  

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte