TVCOM

Le chef Curtis Mulpas revisite la tarte au Stofé pour convaincre les restaurants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 août 2019 12:05  |   Wavre

C'est une des spécialités culinaires de la région wavrienne : la tarte au stofé. Elle existait déjà au 13e siècle et elle est encore dégustée aujourd'hui, notamment lors du fameux Jeu de Jean et Alice. Mais la Confrérie qui défend cette pâtisserie aimerait la voir proposée à la carte des restaurants, ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. Pour y parvenir, elle mise sur une version plus moderne créée par le jeune chef wavrien Curtis Mulpas. Celui-ci a fait goûter sa création aux membres de la Confrérie ce mercredi soir et à quelques restaurateurs.

Bluffé par la création

Un panel de goûteurs plutôt conquis par cette nouvelle version du stofé, même si certains avaient quelques remarques constructives à formuler. Le Grand Maître de la Confrérie, Daniel Haulotte, lui est totalement bluffé par cette création. Il espère convaincre le secteur Horeca wavrien de l'adopter. La recette a d'ailleurs été déposée pour la protéger. La Confrérie va maintenant en faire la promotion.

Un chapitre le 15 septembre

Si, vous aussi, vous souhaitez faire goûter votre propre recette de tarte au stofé, ce sera possible lors d'un concours qui sera organisé le 28 septembre prochain. Il faut s'inscrire auprès du syndicat d'initiative de Wavre. Un jury composé de membres de la Confrérie goûtera les tartes. La Confrérie du Stofé de Wavre qui organise aussi son 47ème chapitre le dimanche 15 septembre, à l'Hôtel de ville de Wavre et puis à la salle Jules Collette de Bierges. Plusieurs autres confréries amies seront de la partie.

François Namur - Images : Samy Lamloum

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte