TVCOM

L'arrivée de Décathlon à Nivelles n'inquiète pas les commerçants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2018 16:49  |   Nivelles

Un nouveau magasin Decathlon ouvre ses portes au Shopping Center de Nivelles, le 30ème en Belgique. En revanche, c'est le premier intégré directement dans une galerie commerçante. Installé sur une surface de 1400 mètres carrés sur deux étages, le vendeur d'articles de sport comble un vide entre ses deux magasins de Wavre et La Louvière. La surface limitée par l'espace du Shopping Center a contraint l'enseigne à faire des choix et limiter son offre. Ils étaient nombreux à se presser aux portes du magasin ce mercredi 26 septembre à l'occasion de l'ouverture. Les premiers curieux se disent globalement satisfaits de l'arrivée du géant à deux pas de chez eux

Un confrère plutôt qu'un rival

On pourrait croire que l'accueil réservé par les autres boutiques de sport n'est pas aussi chaleureux mais il n'en est rien. Les commerçants du centre-ville de Nivelles voient plutôt d'un bon oeil l'arrivée de l'enseigne aux trente sports à son actif. Decathlon se veut une porte ouverte vers le monde du sport accessible à tous, un objectif tout-à-fait louable d'après les commerçants du centre. Ceux-ci sont généralement spécialisés dans quelques disciplines et offrent une gamme de produits plus techniques et moyen voire haut de gamme, lorsque Decathlon s'adresse à toutes les bourses. Les commerçants concurrents s'attendent à voir débarquer plus de monde dans leurs boutiques à l'avenir, lorsque Decathlon ne suffira plus aux besoins des nouveaux sportifs.

Florentin Franche - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte