TVCOM

Patricia : l'ATJV s'ouvre avec une pièce qui évoque le drame des migrants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 septembre 2020 15:13  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


L'Atelier Théâtre Jean Vilar situé à Louvain-la-Neuve ouvre sa saison avec une création. Ce mercredi 16 septembre, "Patricia" prendra vie sur scène. Inspirée du roman de Geneviève Damas, "Patricia" évoque le drame des migrants à travers l'histoire d'une petite rescapée de 12 ans.

Deux femmes qui s'apprivoisent

Patricia a une quarantaine d'années. Par un concours de circonstances, elle se retrouve à devoir veiller sur une petite fille de 12 ans, rescapée d'un naufrage. Plongée dans un silence depuis qu'elle a vécu ce drame en pleine méditerranée, la petite Vanessa se retrouve seule avec cette inconnue. Tout au long de cette pièce de théâtre, un lien va se tisser entre ces deux personnages. Et même si Vanessa reste silencieuse pendant une grande partie de la pièce, le jeu d'acteur prouve aux spectateurs que l'on peut communiquer sans dire un mot. "Avec sa subjectivité, ses émotions, son vécu, chacune livre tour à tour sa version d’une rencontre faite de doutes, de peurs mais aussi d’espoir et de petites avancées" décrit l'Atelier Théâtre Jean Vilar.

Du 16 septembre au 3 octobre, "Vanessa" vous offre une vision humaine du drame que vivent, actuellement, les migrants. Il est possible de rencontrer les artistes après la représentation, le jeudi 24 septembre. 

Plus d'informations sur le site internet de l'Atelier Théâtre Jean Vilar.

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte