TVCOM

Saison dense et variée avec 30 spectacles au Vilar

 24 mai 2022 17:15  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Diversifiée et généreuse. Des mots qui résument bien la nouvelle saison du Vilar de Louvain-la-Neuve. Une saison qui démarrera avec la pièce "Je te promets" de l'artiste associée Jasmina Douieb et qui enchainera tambour battant avec au total 30 spectacles dont 11 créations. Rire, émotion, émerveillement, réflexion, tous les ingrédients sont réunis pour un théâtre qui intensifie ses collaborations avec ses partenaires. "Oui, c'est vrai que les collaborations sont importantes. Plus il y a de culture, plus on a envie et plus on a envie et plus il y aura de culture. Et puis, les collaborations permettent des projets parfois plus ambitieux", souligne Emmanuel Dekoninck, le directeur du Vilar. 

Un mélange des genres

On a coutume de dire qu'une saison théâtrale, c'est un savant mélange pour contenter tous les publics. C'est sans doute particulièrement vrai avec cette saison du Vilar qui programme un spectacle "Orgasmes" davantage axé ados. Mais on retrouve aussi pas mal de fondamentaux comme une pièce de Geneviève Damas "Perfect day" ou un classique de Tchekhov "Ivanov" dans une mise en scène de Goerges Lini. Sans oublier la nouvelle création des Baladins du miroir "La porteuse de souffle". Bref, une saison pleine, dense et qui, lors de la présentation vendredi dernier, a conquis le public. Le Vilar compte entre 55.000 et 70.000 spectateurs par an. Un Vilar en mutation mais bien ancré dans son présent.

Caroline Leboutte - Images : Vincent Vandestrate








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte