Confection, animation et réalisation d'un film en stop-motion, voilà le programme du stage destiné à des enfants de 8 à 12 ans. Une première pour le centre culturel de Nivelles et peut-être pas la dernière.
Pendant les congés de détente, douze enfants ont participé à la création d'un court-métrage en stop-motion avec l'aide du Centre Culturel de Nivelles, du Ciné4 et de la Bibliothèque Publique locale de Nivelles. Le stop-motion est une technique d'animation utilisée avec des objets réels, comme des figurines ou des créations en pâte à sel, que l'on photographie mouvement par mouvement. Les photos sont, ensuite, mises bout à bout pour donner l'illusion d'un mouvement.
En plus de la réalisation du film, les enfants ont pu découvrir le fonctionnement du centre culturel et ses différents métiers grâce à différentes activités préparés par les organisateurs.
Le film d'animation était diffusé, en fin de stage, pour les proches des enfants. Une séance unique pour récompenser le travail des jeunes réalisateurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Festival du Film historique de Waterloo : “WAVES” et “Simon Leys” triomphent pour cette 13e édition