Le Vilar accueille Jean-Luc Piraux et son spectacle "Au bout des planches". Les répétitions ont commencé il y a quelques jours et la pièce sera jouée devant un public du 9 au 26 janvier. Jean-Luc est seul sur scène pendant toute la pièce et il aborde un sujet un peu tabou : celui de la mort. Le tout dans une ambiance bienveillante et pleine de souvenirs, de vie. Pour l’aider à toucher au mieux le public il peut notamment compter sur l’aide de sa metteure en scène, Natacha Belova.
Toutes les représentations sont déjà complètes. Une liste d’attente sera donc ouverte pour chaque représentation en cas de désistement.
Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Lucie Feys
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Exposition "Kif Kif... ou pas" : une exploration de l'identité et de la diversité culturelle
Une exposition unique qui explore la question de l'identité et de la double nationalité à travers les regards de jeunes belgo-marocains. "Kif Kif... ou pas" est le fruit de 2 ans de travail et de réflexions menés par huit jeunes de l'AMO LA Chaloupe.
Image
La maison des jeunes de Braine-L'Alleud fête ses 60 ans
À Braine-l'Alleud, la maison des jeunes a fêté ses 60 ans. Pendant quatre jours de festivités, le public a pu découvrir une exposition mêlant images d'archives et créations d'aujourd'hui ou encore assister à un défilé de mode mettant en valeur des vêtements confectionnés par les jeunes.
Image
Le rappeur Tussy en concert à l'Athénée Royal de Jodoigne
Tussy, un rappeur de 22 ans originaire de Sivry-Rance, fait une entrée fracassante dans le monde du rap. Son idée ? Faire la tournée des écoles pour rencontrer son public et promouvoir son nouvel album. Vendredi 13 septembre, il était à l'Athénée Royal de Jodoigne.
Image
Premier lever de rideau pour le nouveau Vilar
Excellente nouvelle pour la culture, après plus de deux ans de travaux, le Vilar vient de réouvrir ses portes. Rappelez-vous de cette saga, entre engouement au début des travaux, inquiétudes dues aux augmentations du prix des matériaux. Le budget global a dû être revu à plusieurs reprises. Mais voilà qu'hier tout ça était mis de côté afin de profiter d'une seule chose, le premier levé de rideau de ce nouveau théâtre.
Image
Waterloo : une bibliothèque paroissiale, entre convivialité et ouverture
Située à côté de l’Église Saint-Anne, la bibliothèque paroissiale est l'une des trois bibliothèques de la commune de Waterloo. Cette bibliothèque, surnommée "Bibli Les Bons Livres" se distingue des autres par ses liens avec la paroisse et par sa forte collection de BD, à l’image de Waterloo, capitale wallonne du 9e art.
Image
La bibliothèque de Jodoigne : une rénovation qui réinvente l’expérience de la lecture
Rénovée il y a quelques années, la bibliothèque s’est réinventée en transformant l’approche de l'univers de la lecture en quelque chose de plus globale que le simple prêt de livres. Ce renouveau se reflète notamment dans les diverses activités proposées ainsi que dans l’aménagement des lieux.