TVCOM

Un rallye culturel pour que les étudiants découvrent Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 septembre 2017 14:59  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Il y avait beaucoup de monde sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve, ce lundi, pour le traditionnel Welcome Day à destination des étudiants. Parmi les nombreux stands d'associations et de kots à projet, une nouvelle initiative : un rallye culturel. L'idée : un parcours ludique à la découverte des lieux culturels de Louvain-la-Neuve.

Des animations tout au long du parcours

Sur le parcours, différentes animations étaient proposées par les 22 kots à projet à orientation culturelle, comme le Kot et Danse. A chacun des points d'intérêt, un petit jeu attendait les participants au rallye, de la découverte de la réalité virtuelle sur la scène de l'Atelier-Théâtre Jean Vilar à une question sur le nouveau Musée L, place des sciences. "On a voulu que les étudiants puissent découvrir la ville et les possibilités culturelles offertes par l'UCL. Notamment la Carte Culturelle qui offre de nombreux avantages au Jean Vilar, à la Ferme du Biéreau ou au Cinéscope", explique Aline Aulit, l'attachée culturelle d'UCL Culture.

Malheureusement, peu d'étudiants auront suivi ce rallye culturel. L'initiative n'aura pas connu un grand succès.

François Namur - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte