TVCOM

Un nouvel éco-quartier de 1400 logements à LLN

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 16:54  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Depuis sa création en 1972, Louvain-La-Neuve n'en finit pas de se transformer. D'ici 2 ans, c'est un nouvel éco-quartier, qui devrait voir le jour sur 30 hectares, au nord-ouest de la ville (à l'orée du bois de Lauzelle, entre la N4, le Golf et le parc scientifique Athéna). Ce projet qui était déjà dans les cartons de l'UCLouvain depuis plus de 40 ans, prévoit la création de 1400 logements. La priorité est de construire plus de 50% de maisons unifamiliales à destination de ménages à revenus moyens, mais pas seulement. Cet éco-quartier sera respectueux de l'environnement, via la construction de maisons (semi-)passives (toitures vertes, lumière naturelle, panneaux photovoltaïques, systèmes de récupérations d'eaux de pluies). La Ferme de Lauzelle, intégrée dans le projet et gérée par la Faculté Agro Louvain, privilégiera les circuits courts pour une production locale.

Étant donné les attentes des différents acteurs concernés par ce projet, l'université a décidé de lancer une consultation citoyenne. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur le site dès ce 25 mars 2019 :

www.projet-athena-lauzelle.be

Sophie Voglaire. Images : Dominique Tournay.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte