Savannah De bock a été sacrée championne d’Europe de golf amateur féminin le week-end dernier. Un titre qui la propulse directement dans un des plus grands tournois majeurs de golf féminin : le British Open. À seulement 16 ans, la jeune golfeuse nivelloise enchaîne les victoires et accumule les coupes. Passionnée de ce sport, elle ne vise qu’une chose : une carrière de golfeuse professionnelle.
Les devoirs la journée, les compétitions le week-end
Savannah se rend au Royal Golf Waterloo Club et s’y entraîne tous les jours. Pour améliorer ses résultats en golf, elle doit être rigoureuse dans ses coachings. Soutenue par ses amis, ses proches et ses parents, elle ne cesse de monter dans les rankings et de se rapprocher de son plus grand rêve : devenir numéro 1 mondial.
L'été prochain, Savannah s’envolera en direction des États-Unis pour y entamer ses études à l’University de Georgie et y développer sa future carrière de golfeuse.
Sarah Lepage - Images : Dominique Tournay
Sur le même sujet
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Les marches Adeps : le rendez-vous du dimanche devenu incontournable